Pages

Finales de la Coupe du Monde à Vuokatti

A partir de demain et jusqu'au 1er avril, les finales de la Coupe du Monde handisport de ski de fond et de biathlon se tiendront à Vuokatti, en Finlande. Le site de Vuokatti, situé à 400km au nord-est d'Helsinki est bien connu des skieurs handisport puisque les Championnats de Monde 2009 y ont été organisés ainsi que plusieurs étapes de Coupe du Monde. La délégation française est composée, comme depuis le début de la saison internationale, de 4 skieurs.

Chez les skieurs assis, on retrouvera Romain Rosique de Vercors Handisport. Actuellement 3ème du classement général en ski de fond et 5ème en biathlon, l'objectif de Romain sera de conserver ces positions, tâche qui sera ardue puisqu'il est talonné de près aussi bien en ski qu'en biathlon. Thomas Clarion d'Handisport Annecien, guidé par Julien Bourla, ambitionnera de monter sur le podium du classement général en fond alors qu'il pointe aujourd'hui à la 4ème place. 5ème du classement général en biathlon, le podium du général sera difficile à aller chercher mais il ambitionnera d'y monter lors des 3 biathlons programmés. Les 2 skieurs debouts de la délégation française, Benjamin Daviet du Grand-Bornand et Yannick Bourseaux de Clermont-Fd, n'ont eux aucune ambition pour les classements généraux. Ils viseront par contre d'accrocher les podiums sur les courses sur lesquelles ils seront allignés.

Durant les 10 jours de course, vous retrouverez l'actualité de l'Equipe de France sur sa page Facebook ainsi que l'ensemble des résultats sur le site de l'IPC.

»